Live with : une fonctionnalité pour rendre les live facebook payants
Live with : une fonctionnalité pour rendre les live facebook payants
24/05/2020

Les événements créés sur Facebook seront désormais indiqués comme « seulement accessibles en ligne » avec comme possibilité de mettre en place des diffusions payantes des lives pour les invités.

Suite à la crise sanitaire Covid 19, Facebook souhaite ainsi soutenir les créateurs et les entreprises, en leur offrant l’opportunité de monétiser leurs événements en live.
Live With pourrait être une fonctionnalité très utile pour les professeurs de sport ou de yoga, mais également pour les formateurs en tout genre. On paye bien pour assister à une conférence dans la vraie vie, alors pourquoi ne pas le faire de manière virtuelle ? Cette nouvelle fonctionnalité ne sera disponible que sur les pages et pas sur les profils personnels.

Les entreprises pourront aussi utiliser ce service, si elles le souhaitent bien sûr, pour mettre en place des conférences professionnelles ou tout autre événement lié à leur activité.

En restant optionnelle, cette nouvelle fonctionnalité pourrait permettre à de nombreux freelances et petites entreprises de se dégager une source de revenus supplémentaires.